Après la sortie de certains acteurs politiques de l'opposition sur l'accident mortel survenu à Kaffrine ce dimanche et qui a causé la mort de plus de 40 personnes et plusieurs autres blessés, le parti présidentiel rappelle à la raison ces acteurs politiques. Pour le porte-parole national dudit parti, de pareilles circonstances doivent constituer un élan collectif de solidarité. « L’Alliance Pour la République voudrait rappeler aux acteurs politiques, à ceux de la société civile, de la presse nationale et internationale et au corps social tout entier, que ces moments doivent constituer, dans un élan collectif national, un temps de recueillement, d'introspection et de concorde autour de l'essentiel », a invité le parti.
Par ailleurs, le parti présidentiel salue les mesures d'urgence prises par le chef de l'État et annonce la suspension de toute activité politique le temps du deuil national. « Le chef de l’État a annoncé également,la tenue d'un Conseil interministériel le même jour pour l’adoption « de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public de voyageurs. »
Aussi, l'Alliance Pour la République, salue les mesures d'urgence prises par le Chef de l'État et encourage le gouvernement à intensifier la prise en charge rapide des questions liées à la sécurité routière et à mettre en œuvre avec célérité les mécanismes de solidarité requis pour atténuer la douleur des familles des victimes.
À cet effet, l’Alliance Pour la République suspend pendant la durée du deuil national, toutes ses activités politiques qui étaient prévues sur la période au Sénégal et dans la Diaspora », a conclu le parti qui n'a pas manqué également de présenter ses condoléances au peuple entier ainsi que le président de la République Macky Sall...a
Autres articles
-
Affaire Sweet Beauté devant la chambre criminelle : La Motion de soutien des députés de Yewwi Askan Wi à Ousmane Sonko
-
Birame Souleye Diop sur le cas «Mimi Touré» : Je n’ai aucune considération pour elle… Elle a passé son temps à insulter Ousmane Sonko»
-
Dualité Sénégal et Côte d’Ivoire : Y’A PLUS PHOTOS
-
DIRECTEUR DE L’EMPLOI : « À cause des appels répétés à la violence, l’économie sénégalaise est en danger et des pertes d’emploi sont en vue! »
-
Porokhane : Amadou Mame Diop esquive la question de la destitution de Aminata Touré...