Dans son réquisitoire, le parquet est revenu sur le rapport d'expertise qui a été réalisé, après une réquisition sur les pneumatiques.
Lequel rapport fait état d'un défaut de parallélisme des roues. En effet, les pneus se sont usés de l'intérieur d'où le défaut de parallélisme. La direction était également frappée d'une instabilité manifeste.
Dans la même veine, le rapport a relevé l'usure des pneus et un défaut relatif par rapport aux dimensions montées. Avant d'ajouter que le véhicule en question ne devait rouler sans que ses pneus ne soient au préalable changés. Ainsi, le véhicule n'était pas apte de transporter autant de passagers et de bagages...
Autres articles
-
État de droit : La note du citoyen sénégalais octroyée au régime de Macky Sall depuis 2012 (IIAG 2022)
-
Bonne gouvernance : Le Sénégal, 9e sur 54 pays en Afrique s’améliore en matière de sécurité et Etat de droit, mais stagne en termes de transparence, de parité et d’inclusion sociale (Rapport décennal IIAG 2022)
-
Pêche et aquaculture : Oumar Dramé prend les rênes du Sytrapas et annonce ses défis.
-
Affaire Sonko-Adji Sarr : La coordination de Pastef Malika dit non au procès et rejoint son leader pour la résistance
-
UGB / Saint-Louis : Un étudiant blessé au cours des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, une réunion d'urgence convoquée...