Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique : «Garantir aux populations le droit à la sécurité est une préoccupation du Président Macky Sall»

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a procédé, samedi dernier, à l’inauguration du premier commissariat de police de Kédougou qui sera dirigé par Aliou Bâ. Lors de cette cérémonie Abdoulaye Daouda Diallo, qui a souligné la volonté du Président Macky Sall de garantir la sécurité à chaque citoyen, a lancé un appel aux populations pour qu’elles travaillent, main dans la main, avec les forces de sécurité.


Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique : «Garantir aux populations le droit à la sécurité est une préoccupation du Président Macky Sall»
Kédougou est aux anges. Depuis samedi dernier, cette localité dispose d’un commissariat qui a été inauguré par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Lors d’une cérémonie riche en couleurs, Abdoulaye Daouda Diallo a tenu à lancer un message fort en direction des populations. Après avoir expliqué que le Président Macky Sall s’est fixé comme objectif de «garantir aux populations le droit à la sécurité », Abdoulaye Daouda Diallo a lancé aux populations : « Vous devez être aux côtés des forces de sécurité pour votre propre sécurité. Il faut aider la police à vous aider ».
Le maire de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé a, pour sa part, exprimé sa joie de voir cette vielle doléance des populations, réalisée. « Ce commissariat est venu à son heure et il traduit l’engagement du gouvernement à assurer la sécurité des populations réparties sur le territoire national. Ce sont des professionnels qui compo- sent nos forces de sécurité et nous devons tous les féliciter», a t-il affirmé là où le président du conseil départemental a souligné que Macky Sall a satisfait à une promesse tenue lors du conseil des ministres délocalisé ».
A noter que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé à la pose de première pierre du commissariat de Sédhiou.
Abdoulaye Daouda Diallo qui était accompagné de l’entrepreneur sélectionné pour les travaux a révélé que Macky Sall a insisté pour que le commissariat soit fonctionnel au plus tard dans six mois.
 
Lundi 16 Novembre 2015




Dans la même rubrique :