Pour l'Aïd-Al-Kabir 2024, la déclaration tant attendue du Khalife Général des Mourides n’a pas eu lieu. Serigne Mountakha Mbacké, présent à la prière ( ce qui ne fut pas le cas lors de la Korité), s’est abstenu de parler aux Sénégalais, se suffisant vraisemblablement du sermon de Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre.
L’imam, dans son khoutba, se limitera comme d’habitude, à rappeler le sens de l’événement et les bienfaits que le musulman peut en tirer en le célébrant.
Après avoir fait le récit sur l’acceptation de la volonté divine manifestée, respectivement, en son temps par le prophète Ibrahim, son fils Ismaël et la mère de ce dernier Hadjara suite au sacrifice humain recommandé, Serigne Fallou Mbacké a donné les caractéristiques du mouton indiqué pour l’Aïd. Il a ensuite exhorté les musulmans à adorer Dieu chaque davantage, à suivre ses prescriptions et s’entraider le mieux possible.
Autres articles
-
Suicide ou meurtre ? Le mystère s’épaissit autour d’un corps retrouvé pendu à Golf Sud
-
AIBD SA : Coup d’arrêt aux licenciements, l’Inspection régionale du travail de Thiès met la pression
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 02 Avril 2025 .
-
Me Aïssata Tall Sall s’en prend aux députés de Pastef : « Vous n’êtes pas plus courageux, ni plus patriotes que nous… mais la vérité triomphera »
-
Mbaye Dione, député non-inscrit : « Le véritable problème, c’est le champ d’application de la loi interprétative »