AG extraordinaire/ Serigne Mboup dégommé et remplacé par Abdoulaye Sow qui devient le nouveau patron de l'union des chambres de commerce du Sénégal


L'Union nationale des Chambres de Commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal a un nouveau président. Il s'agit du président de la chambre de commerce de Dakar, Abdoulaye Sow.

À l'issue d'une assemblée générale extraordinaire électrique du fait du rejet de l’ordre du jour de cette AG, le groupe de M. Sow s'est démarqué pour ainsi passer au renouvellement. " Devant un tel blocage, il a été décidé de passer au vote d'adoption de l'ordre du jour ainsi proposé avec l'accord Express du directeur du commerce intérieur. Ce que le président de séance et ses 5 souteneurs ont refusé. Ce qui amène les forces en présence à 7 présidents contre 6. Devant une telle situation, la majorité a décidé de se retirer dans un hôtel de la place pour procéder au renouvellement du bureau", a informé le président de la Chambre de commerce de Saint-Louis, Cheikh Mouhamadou Sourang.

Fraîchement élu président de l'union des chambres de commerce du Sénégal, Abdoulaye Sow a ainsi fait part de ses ambitions qui sont entre autres:  repositionner le Sénégal sur l'échiquier mondial, tirer l'union de la léthargie dans laquelle elle a été plongée depuis 2 ans etc. " Nous avons constaté que depuis 2 ans, il n'y a personne pour hausser le drapeau du Sénégal. C'est pourquoi, Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Tambacounda, Kolda et Kaffrine se sont liguées pour effacer cet affront", s'est-il exprimé.
Vendredi 19 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :