​La campagne de commercialisation arachidière sous de mauvais auspices dans la région de Louga


​La campagne de commercialisation arachidière sous de mauvais auspices dans la région de Louga
Ouverte le 29 décembre dernier sur l’ensemble de l’étendue du territoire national , la campagne de commercialisation des arachides bat de l’aile dans l’ensemble de la région de Louga.

En effet, après deux semaines de démarrage dans la région, les producteurs et opérateurs privés stockeurs se plaignent de la non effectivité du démarrage de la campagne, faute d’acheteurs et de la non délivrance des titres d’agrément pour permettre aux OPS de bénéficier de financements auprès des huiliers pour faire face à la collecte.

Ainsi, à la date du 13 Janvier, aucun opérateur, n’avait encore reçu un agrément lui permettant de démarrer ses opérations d’achat. Ce qui du reste, constitue un facteur bloquant pour le démarrage effectif des opérations de collecte.

L’usine Sunéor de Louga n’a pas elle aussi, démarré ses activités, attendant  de sa direction nationale, des directives du conseil d’administration qui devait se tenir ce lundi dernier.

La région de Louga compte 146 points de vente dont 58 pour le seul département de Louga, le reste ayant été réparti entre les départements de Linguère et Kébemer.

 Correspondance régionale de Mbargou Diop
Mercredi 14 Janvier 2015




Dans la même rubrique :