Wikileaks taxe Wade de manipulateur permanent du processus électoral.


Wikileaks  taxe Wade de manipulateur permanent du processus électoral.
DAKARACTU.COM -L’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Maria Bernicat, n’y est pas allée par le dos de cuillère pour porter des critiques contre le président de la République, Me Abdoulaye Wade, qu’il qualifie de manipulateur de la Constitution et du processus électoral. Avant d’ajouter que le plan pour abolir le deuxième tour de l'élection présidentielle ou le refus de toute refonte des listes électorales reste des sources de préoccupation pour la démocratie sénégalaise.
Wade, qui devait nommer quatre membres de la CENA en raison de la démission d'un ancien commissaire et de la création de trois nouvelles régions, a jeté un doute supplémentaire sur la crédibilité de cette institution. Et risque de faire revenir le Sénégal à l'instabilité électorale connue par le pays dans les années 80 et 90, ajoute le câble publié par Wikileaks.
Samedi 27 Août 2011




1.Posté par FLIC le 26/08/2011 18:51
CETTE HERMAPHRODITE DE MARCIA BERNIKA N'A RIEN A NOUS APPRENDRE, ELLE MENT ET NE SE BASE QUE SUR DES COUPURES DE PRESSE. WADE LUI A REMIS LES PENDULES A L'HEURE EN LA CONVOQUANT AU PALAIS POUR LUI ASSENER SES 4 VÉRITÉS. C'EST LA MÊME CHOSE AVEC ALEX SEGURA LE CORROMPU QUI SAVAIT TRÈS BIEN QU'IL N'AVAIT RENDU UN SERVICE A WADE POUR MÉRITER CETTE ENVELOPPE; IL ÉTAIT PROMPT A SORTIR DANS LA PRESSE POUR S'ATTAQUER A WADE COMME UN OPPOSANT; WADE L'A TOUT SIMPLEMENT PIÉGÉ ET IL A MORDU A L’HAMEÇON.

2.Posté par krypton le 26/08/2011 19:48
pourquoi ecrire que c'est wikileaks alors que c'est l ambassade americain a dakar qui a ecrit la note.

3.Posté par Citoyen le 26/08/2011 23:50
Merci Madame Bernicat !
En dénonçant toutes les magouilles de ce vieux singe immonde auprès de la maison blanche, vous rendez un fier service au Sénégal.
Merci !

4.Posté par makhoubi le 27/08/2011 00:58
@flic. boul gnou sonal, abdoulaye wade kou bonnela. c'est un corrompu , un manipulateur. TOUt le monde le sé!



Dans la même rubrique :