Wade : "l'histoire des 46 milliards du compte de Singapour est une invention"


Wade : "l'histoire des 46 milliards du compte de Singapour est une invention"
A la question de savoir si Karim Wade va répondre sur les 46 milliards de Singapour, Wade a déclaré : "S’il vous plait, il ne s’expliquera pas sur cela parce que les gens de la Cour savent que ce compte n’existe pas. Ils ont envoyé le procureur adjoint à Singapour pour vérifier. Il est allé dans les beaux hôtels et il est revenu pour dire qu’il n’a rien trouvé. Et personne n’a trouvé 46 milliards dans le compte de Singapour. Donc c’est une invention. Et on m’a dit que c’est Macky Sall lui-même qui aurait dit qu’on ne lui parle plus de ce compte de Singapour. Donc, sur les 117 milliards vous enlevez 47, il reste combien ? 70 milliards. Dans l’accusation, tout le patrimoine de Bibo Bourgi appartient à Karim. 
Je défie Macky Sall de se mettre devant les écrans et de montrer une seule preuve de détournement ou enrichissement. On est parti de 700 milliards comme patrimoine de Karim. La commission d’instruction a enrôlé 84 % des premières accusations notifiées à Karim au mois d’avril 2013, avant d’envoyer les dossiers à la Cour. 
Le procureur fait partie des gens fantaisistes. Sur 700 milliards du dossier d’accusation, la commission n’a retenu que 117 milliards. Je voudrais préciser que Karim n’est pas accusé de détournement de deniers publics. Les gens confondent détournement de deniers publics et enrichissement illicite. On lui demande d’expliquer ces 117 milliards qui restent. Je vais démontrer que cela ne tient pas debout. Il y a 47 milliards dont on dit être dans un compte de Karim à Singapour. Karim n’a pas de compte à Singapour. Une accusation se fait par la police ou le procureur qui font des enquêtes, mais cette allégation est venue au dernier moment où la Cour se tenait. Ils l’ont directement lancé devant la Cour... 
Samedi 6 Décembre 2014




1.Posté par Azzenawao le 06/12/2014 10:33
Mr Wade comment pouvez vous faire des milliardaires comme vous le criez sur tous les toits et ne pas enrichir les membres de votre propre famille ?

2.Posté par Lamine Dieng le 06/12/2014 12:27

Au Sénégal, le racisme anti-blanc se porte de mieux en mieux :

http://xalimasn.com/veronique-ahyi-hoesle-%C2%AB-malgre-la-teranga-le-ra...

http://www.lasenegalaise.com/?lasenegalaise=psycho&psycho=psychologie&ps...

http://lanouvelleguerremondiale.over-blog.com/article-3685813.html

http://diasporaenligne.net/senegal-racisme-au-palais-de-justice-le-juge-...

http://yamatele.tv/media/watch/7gggpOmeLK/mayoro-ndoye-international-sen...

https://unetoubabadakar.wordpress.com/tag/racisme/

* * *

Akon ( Al Poular Sénégalo-américain, star de la chanson, qui s'est proclamé Mouride ) a dit :

"Papa ne veut pas que j’apprenne le français, c’est un mouride fanatique".

Il disait souvent : « Bagne Toubab Doyna Diamou Yalla »

( haïr le Blanc suffit comme dévotion ).

Source

http://www.rewmi.com/interview-mor-thiam-le-pere-d-akon-parle-de-son-fil...

Au Sénégal, j'ai entendu des milliers de Al Poular Musulmans ( y compris des personnes qui ont des grandes responsabilités politiques ) dire exactement la même chose en suant la haine. Par exemple des membres de la famille du Chef de quartier ( une ancienne star du foot Sénégalais, qui s'est proclamé Al Poular et Mouride ) de l'unité 24 de Parcelles Assainies ( arrondissent de la ville de Dakar ) dont certains vivent aux Etats-Unis et d'autres en Italie, devant de nombreux témoins Sénégalais, de couleur noire et Musulmans.

* * *

In a statement released to Associated Press, the R&B singer Akon responded to being caught on film dancing in an aggressively sexual manner with a 14-year-old girl live on stage in Trinidad on April 12.

Source

http://www.theguardian.com/music/2007/may/10/news.akon

PREUVE VIDEO

https://www.youtube.com/watch?v=FUiRvZo_7ZQ

* * *

Touba, capitale mondiale du Mouridisme : confrérie musulmane Soufi Sénégalaise créée par un Al Poular : Cheikh Amadou Bamba.

Spectacle si familier en Afrique, le football est ici interdit. Pour justifier cette décision, des habitants de Touba expliquent : “Ce sport a été inventé par des juifs qui jouaient avec la tête d'un descendant du Prophète.” Même la cigarette et les jupes ne font pas partie du paysage urbain.

Source

http://www.lemonde.fr/voyage/article/2010/12/13/touba-la-mecque-des-mourides_1452650_3546.html



Dans la même rubrique :