DAKARACTU.COM Au cours d’une réunion entre l’administration territoriale et des chefs de villages relevant de Fatick, Kaffrine et Kaolack, le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a fait des promesses mirobolantes à tous les chefs de village du Sénégal.
« Nous allons créer un nouveau statut du chef de village, a-t-il assuré. Chaque chef de village sera doté d’un téléphone portable avec du crédit illimité, d’une carte professionnelle, d’un arrêté de nomination, d’une indemnité et probablement d’un hôtel de village, un projet qui est en gestation et doit permettre au gouvernement de réparer une injustice vieille de 39 ans. »
Et le premier flic du Sénégal d’ajouter : « Nous allons nous atteler à leur doter de signes distinctifs – insigne, badge, écharpe ou macaron, etc.- de leur fonction, à pré-positionner peut-être un véhicule dans les arrondissements ou communautés rurales pour faciliter leur déplacement et les évacuations sanitaires. »
Ces promesses, dans ce contexte pré-électoral, semblent cacher un calcul politique. Abdoulaye Wade cherche à décrocher le soutien des chefs de village, qui sont des relais politiques efficaces en zone rurale.
Autres articles
-
Can 2025 : Publication de la liste des Lions du Sénégal par le coach Pape Thiaw
-
Propos explosifs à la journée des martyrs : “Le Président ne passera pas la nuit au Palais si …” Le militant de pastef Mouhamadou Sidibé face au parquet
-
Affaire Seneporno : la toile se resserre autour des “correspondants” de Kocc Barma
-
Libéré sous contrôle judiciaire, Badara Gadiaga dénonce : « J’ai été détenu en tant qu’otage politique pendant 154 jours »
-
Liberté de la presse - Le ministère de la Communication désavoué : la Cour suprême stoppe la nouvelle plateforme imposée par l’État



