VOUS NE BRULEREZ PAS CE PAYS ! (El Hadji Gorgui Wade NDOYE)


VOUS NE BRULEREZ PAS CE PAYS !  (El Hadji Gorgui Wade NDOYE)
Des programmes au coeur du débat avec les populations, c'est mieux que des batons et des gourdins en pleine gueule ! J'avais souhaité, avant le début de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017, que notre raison d'être l'emporte sur la saison des politiciens ! Hélas, il semble bien que certains politiciens toute tendance confondue se moquent de nous en instrumentalisant des jeunes (comme c'est le cas toujours, pas de leur Famille) pour semer de la violence et empêcher leurs adversaires de s'exprimer. 

Cette violence latente, la combattre n'est pas une Fatalité. Nous devons nous y atteler. Bagarres, insultes, c'est bien l'apanage des faibles ! Quand on a un discours, je parle bien d'un message, d'une proposition claire, d'une promesse véritable à apporter on n'a pas besoin de bander des muscles. N'est ce pas ? 

Si nous ne faisons pas attention, nous serons la risée d'abord de nous mêmes mais aussi de ceux qui n'attendent que le feu dans nos foyers pour venir et ou revenir nous dire comment être des êtres humains! 
Pour ma part, je resterai vigilant et je m'engagerai à ne ménager aucun effort pour que celles et ceux qui commanditent les violences dans ce pays puissent répondre de leur lâcheté devant la Justice ! 

Ce n'est pas normal que des gens à qui le Sénégal a tout donné ou qui aspirent, en devenant députés, ne serait ce qu'à avoir des millions en salaire et indemnités, à la fin du mois,  avec les impôts de paysans, puissent mettre le feu dans l'herbe de ce champ immense et dense qu'est le Sénégal qui restera malgré eux, avant tout et après tout. 

Vous ne brûlerez pas ce pays. Tenez le comme viatique ! 

Certains se croient plus intelligents que l'ensemble des Sénégalais qu'ils soient au pouvoir et ou dans l'opposition mais qu'ils se détrompent pendant qu'il est encore temps. 
Le Sénégal éternel regorge d'enfants, filles et garçons qui ne failliront pas le moment venu !

Ce n'est qu'une prière, vous savez!

El Hadji Gorgui Wade NDOYE - Journaliste accrédité à l'ONU-GENEVE. Directeur de ContinentPremier.Com
Mercredi 19 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :