À Mbour, P. Diouf, connu pour son subterfuge audacieux, est en passe de comparaître devant la justice pour usurpation de fonction et escroquerie. Ce dernier, muni d’une carte professionnelle de l’Armée de l’air et vêtu d’un treillis militaire, ciblait les gérants de multiservices qu’il dépouillait à tour de rôle. Son stratagème ? Se faire passer pour un militaire en service à Thiès et manipuler les gérants en leur faisant croire à des dépôts fictifs sur leur compte.
Un stratagème bien rôdé
Selon L'Observateur , Diouf se présentait dans les commerces de Mbour, brandissant une arme et une carte professionnelle de l’armée, imposant ainsi son autorité sur ses victimes. Il trompait les gérants en leur faisant croire à des dépôts non effectifs, incitant certains à lui remettre directement de l’argent, trop intimidé pour vérifier les faits. Son audace a finalement été déjouée par Khadim Ndiaye, un gérant, qui, méfiant, a fouillé la carte professionnelle de Diouf et découvert qu’elle appartenait à un autre militaire. L’intervention rapide d’un policier présent sur les lieux a permis de mettre fin à cette série de déviances.
Justice et conséquences
Mardi dernier, P. Diouf a comparu devant le Tribunal de grande instance de Mbour. Son avocat a plaidé qu’il était venu simplement vérifier un dépôt Orange Money fait dans une autre boutique à Thiès, mais ses aveux sur le vol de la carte professionnelle ont pesé lourd dans la balance. Le parquet a requis six mois de prison ferme. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 17 décembre prochain pour rendre son jugement définitif. Une affaire qui rappelle l’importance de la vigilance et des vérifications minutieuses dans le cadre des transactions commerciales.
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent
-
Kaolack : Mor Ndao finance 30 groupements de femmes et plaide pour que son projet d'installation d'une Zone économique spéciale (Zes) voit le jour
-
Golf Sud : quand la science " croise" l'avenir des enfants – Les acteurs s’engagent pour éveiller la famille
-
Nomination d’Aoua Bocar Ly-Tall : Sonko réagit, les patriotes s'indignent et restent intransigeants
-
Arobase éclate Diop Taif et dénonce une guerre de clans sur la répartition des 108 millions…