UGB : Le budget 2019 du CROUS a connu une baisse de 1.339.259.442 FCFA en valeur absolue


Le Conseil d’administration du Crous a voté à l’unanimité le budget 2019 du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis. Un budget qui a connu une baisse d’un milliard trois cent trente-neuf millions deux cent cinquante neuf mille quatre cent quarante deux (1.339.259.442) FCFA en valeur absolue, soit 17 % en valeur relative, comparé au budget de l’année 2018. Une chute  provoquée par  le non versement de la dernière rallonge de l’État dans le budget 2018 portant sur le paiement des encours des restaurants universitaires, la baisse du prix des tickets de la restauration des étudiants et la prise en charge de la revalorisation et de l’harmonisation des indemnités des personnels administratifs techniques et de services. 
Ainsi le budget de 2019 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de Six milliards six Cent huit millions quatre cent mille (6. 608. 400. 000) FCFA contre Sept milliards neuf cent quarante-sept millions six cent cinquante-neuf mille quatre cent quarante-deux ( 7.947. 659. 442) FCFA. Le budget a été voté à l’unanimité avec les félicitations des membres du CA.

Monsieur Papa Ibrahima Faye, le directeur du Crous, après avoir remercié le Président de la République et salué les efforts du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a informé que ce Conseil est marqué par des mesures fortes. Aucun nouveau poste budgétaire n’est prévu dans le budget 2019. La couverture budgétaire des charges de personnel sera assurée toute l’année malgré les considérables incidences financières des accords syndicaux.

 

 
Mercredi 2 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :