Pour faux et usage de faux dans un document administratif, N. Fall et I. Soré ont été attraits à la barre du tribunal de Mbacké. Dans les faits, il a été signalé que I. Soré, burkinabé, commerçant à Touba, réside dans le pays depuis vingt ans. Voulant avoir un nouvel extrait de naissance et une carte nationale d’identité sénégalaise, il a fait part de sa doléance au chef de village et à l’imam de son quartier. Ces derniers lui ont listé toutes démarches à suivre pour avoir le document. Ainsi, l’imam nommé S.O Bousso l’a mis en rapport avec le sieur N Fall. N. Fall, tailleur de profession se portera volontaire pour l’aider, sans jamais dire qu’il allait le faire en suivant une voie illégale.
N. Fall décidera de garder cachés tous les documents du Burkinabé. Il réussira à lui obtenir un extrait de naissance. Il ne lui restait que la carte nationale d’identité. C’est alors qu’il s’est rendu au commissariat de Ndamatou en compagnie de son protégé. Malheureusement, son interlocuteur constatera des irrégularités. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés.
Après des heures de plaidoirie, le tribunal a rendu son verdict en les condamnant à trois mois de prison ferme...
Autres articles
-
Bonne gouvernance : Le Sénégal, 9e sur 54 pays en Afrique s’améliore en matière de sécurité et Etat de droit, mais stagne en termes de transparence, de parité et d’inclusion sociale (Rapport décennal IIAG 2022)
-
Pêche et aquaculture : Oumar Dramé prend les rênes du Sytrapas et annonce ses défis.
-
Affaire Sonko-Adji Sarr : La coordination de Pastef Malika dit non au procès et rejoint son leader pour la résistance
-
UGB / Saint-Louis : Un étudiant blessé au cours des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, une réunion d'urgence convoquée...
-
Mauritanie: l'ex-président Aziz appelé pour la 1e fois à la barre