Suite au décret de déclassement d'une assiette foncière estimée à plus de 2. 000 hectares par le Président Macky Sall, la coopérative de l'émergence sociale et le collectif des mareyeurs entre autres, ont pris l'initiative de fédérer leurs forces en vue de mettre en place une synergie d'actions. Laquelle va s'engager à travailler pour l'accès au logement des populations les plus démunies.
Dans cette optique, le président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, Alioune Badara Guèye, est d'avis que "Mor Guèye Sope Naby", un homme qui œuvre dans le social, est le profil idéal pour réussir notre projet de coopérative d'habitat qui s'étend sur Thiès-Notto Diobass-Fandène et même jusqu'à Keur Moussa."
Alioune Badara Guèye annonce également une pétition contre les promoteurs immobiliers véreux. Selon lui, la loi donne droit au promoteur immobilier, à l'image de Mor Guèye Sope Naby, de gérer ce projet d'habitat pour les populations Thiessoises.
Les bénéficiaires venus assister à cette cérémonie ont tous magnifié la diligence de Mor Guèye Sope Naby qui, selon eux, fait tout pour appuyer les plus démunis à avoir un habitat décent.
Autres articles
-
Plan Diomaye pour la Casamance (PDC) : Les premiers chiffres d’un retour progressif des déplacés
-
25 gagnants promo CAN 2025 « Jouer, c’est bon mais…. » Toussaint Manga (DG LONASE)
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat



