Touba a abrité ce début de semaine, la cérémonie de réception de l’Unité de pré traitement de plastique du Centre de regroupement et de commercialisation de Bouqatoul Mubarak. Celle-ci était présidée par le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Seydou Sow. L’hôte de la cité précisera que cette unité permettra de développer un système de gestion des déchets, d’en expérimenter le tri à domicile, mais aussi de former les récupérateurs et les charretiers. Il s’agira, selon lui, aussi de stimuler l’industrie de recyclage. L’objectif de l’unité sera d’amener le consommateur à utiliser le minimum possible de plastique. Ce plastique devrait être substituée par le papier et le carton. La rencontre a enregistré la présence du représentant du Khalife Général des Mourides et du maire Abdou Lahad Kâ.
Autres articles
-
Fortes pluies à Kolda : Entre inondations, destructions de rizières…
-
Cérémonie officielle du Gamou de Thiénaba : « 3 entités dont les politiques et la presse sont en train de tout faire pour que Diomaye et Sonko se séparent ». (Ministre Alioune Dione).
-
Gamou à Massalikul Jinaan / Le ministre de la Jeunesse lance un appel fort aux jeunes : « Soyez patients et croyez en notre Président et au gouvernement! »
-
Cheikh Oumar Diagne dans la tourmente : Serigne Saliou Thioune Ibn Cheikh Béthio appelle à une réparation urgente « Nako Toub guaw….. »
-
Vies perdues en Mer : Les fidèles mourides demandent une prise de conscience collective de Gamou