Ce matin, lors de l’examen du projet de loi n°01/2025 relatif à la réglementation bancaire et du projet de loi n°02/2025 portant sur la réglementation de la microfinance, le député Thierno Alassane Sall (TAS) n’a pas manqué de critiquer le ministre des Finances, Cheikh Diba, en soulignant un paradoxe face à la situation financière du pays.
« Je trouve paradoxal que vous veniez nous parler de microfinance alors que l’état des finances publiques au Sénégal est extrêmement préoccupant. Aujourd’hui, on ne peut pas parler de tension budgétaire, mais d’hypertension budgétaire. Durant cet exercice 2025, nous avons, pour la première fois, consacré 3 885 milliards de francs CFA au service de la dette. C’est historique », a déploré le député et président de la République des Valeurs (RV).
Il a également insisté sur la nécessité de contrôler de manière rigoureuse les dépenses excessives, malgré les difficultés économiques actuelles.
Autres articles
-
« Nous ne commémorons pas Fanon, nous le continuons! » : le manifeste de Sonko
-
Accélérateur du Contenu Local : Endeavour Mining et l’EFEDCOM font le point et fixent les priorités pour 2026
-
Lettre ouverte aux responsables politiques sénégalais Après la mort du jeune Baba Abdoulaye Diop en France ( Par Adama Sow)
-
Thiès : 95 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés dont 5 tonnes de stupéfiants
-
Tentative d'enlèvement d'un élève de 16 ans à Dahra Djoloff: les populations dans la psychose



