Supposée installation d’usine de fer à Tambacounda : Le Secrétaire général du ministère des mines et de la géologie se prononce…


Suite à la manifestation de colère de certaines populations de Tambacounda contre l’installation supposée d’une unité sidérurgique dans cette partie Est du pays, le ministère des mines et de la géologie par le biais de son secrétaire général a apporté des précisions par rapport à cette situation. 

En effet, selon Ibrahima Guèye, il n’a jamais été une option pour l’État ni l'entreprise concernée,  encore moins les partenaires, d’installer une usine de fer dans la région de Tambacounda. Toutefois le secrétaire général souligne que c’est un processus en cours. « Depuis quelques jours la presse a fait état de la volonté de l’État d’installer l’unité sidérurgique pour l’exploitation du fer de la Falémé dans la région de Tamba.

Pour avoir suivi le processus de marché depuis presque six ans, il n’a jamais été dans les options ou intentions de l’État, ni de la société nationale Miferso ou d’un quelconque partenaire, d’installer un complexe sidérurgique à Tambacounda. C’est un processus qui est en cours, le truck d’implantation n’est pas dans les réflexions pour que ça puisse être installé à Tambacounda », a-t-il précisé. Il s’exprimait en marge de la publication ce matin à Dakar, du rapport d’activités économique du groupe minier Endeavour Mining, à travers sa filiale sénégalaise Sabodala Gold Operations…
Mardi 20 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :