L'Alliance Wallu Askan Wi( AWA) dit être en phase avec la nouvelle orientation politique de M. Amadou Bâ.
Responsable politique de la cité du rail, Ousmane Diop, a réitéré son engagement à travailler aux côtés de M. Bâ pour la matérialisation de l'ensemble des " vrais projets" au profit des sénégalais.
Ousmane Sonko s'est réjoui de la décision de " regarder résolument vers l'avenir dans la perspective de s'assigner une nouvelle responsabilité". Ainsi, il s'est engagé à faire face aux démons de la division" et de la " trahison" pour " tisser une nouvelle trajectoire", une " nouvelle dynamique, " une nouvelle manière de faire de la politique".
Il a aussi mis en garde les détracteurs de M. Ba qui sont au sein de l'Apr et même ailleurs afin qu'ils se tiennent loin de cette dynamique qui a plutôt besoin, dit-il, des hommes de confiance.
Pour rappel, M. Diop fait partie des premiers responsables politiques qui avaient porté la candidature de Amadou Bâ lors de la dernière présidentielle. Et après celle-ci, il s'est résolument engagé également à incarner, à l'image de Amadou Bâ, le rôle de chef de l'opposition dans la cité du rail...
Autres articles
-
Situation des finances publiques : un appel à la résilience et à la solidarité
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)