C'est en présence de plusieurs personnalités politiques et universitaires que feu Maguette Thiam a reçu les derniers hommages qui s’articulaient autour de sa générosité, son ouverture et la capacité intellectuelle qui le caractérisait. Samba Diouldé Thiam, malgré le poids de l’âge s’est déplacé à Fann où se déroulait la levée du corps, pour accompagner une dernière fois celui qu’il appelle affectueusement « Jumeau ».
« Aujourd’hui, nous pouvons dire que notre entrée en politique ne fut pas vaine. Nous n’avons jamais baissé la tête dans cet espace politique. Nous avons toujours eu la tête haute et nous la gardons haute. Nous avons toujours la main propre et le cœur propre et Maguette Thiam était un de ces symboles », témoigne le compagnon de l’ancien ministre de l’intégration. Samba Diouldé Thiam qui a accompagné Maguette Thiam pendant 58 ans, reconnaît aujourd’hui un homme pétri de qualités humaines qui s’en va, laissant derrière lui, une famille politique qui doit s’inspirer de son humilité et de sa droiture.
-
Joël Almeida allume le feu après la victoire contre l’ASC Ville de Dakar : « C’est la mentalité qui a changé… »
-
Bal 2025 - US Monastir revient en force - Déchiré entre deux drapeaux, Babacar Sane brille
-
Programme d’éducation à Touba : Vers le renforcement des enseignements de Khadimou Rassoul dans les curricula
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - 137 étudiants en santé communautaire et en développement durable reçoivent leurs diplômes au cours d’une cérémonie de graduation présidée par le recteur
-
AFP / Mbaye Dione se projette déjà vers 2027 : « Avant cette date, nous allons sillonner tout le pays »