"Non seulement c’est le roi des arènes, de dette mais c’est aussi le roi des arènes de la remise gracieuse et des exonérations fiscales. Il faut cesser les remises gracieuses et exonérer les exonérations fiscales. On remet gracieusement des impôts à des entreprises fiscales coupables de fraudes fiscales »! Tels étaient les propos du député Samba Dang qui n’a pas fait de cadeaux au ministre et à ses équipes.
« On renonce volontairement à percevoir des impôts votés par l’Assemblée nationale. On fait des décisions d’arbitrage pour négocier des montants d’impôts, qui sont dus par des contribuables coupables de fraude fiscales, en les accordant une certaine amnistie sur des impôts collectés sur des populations pour des travailleurs qui ne font pas l’objet de remerciement » regrette le parlementaire estimant qu’il faut aller vers « des autorisations de recettes fiscales et non la perte de recettes fiscales, orchestrées par le ministre des finances ».
-
Joël Almeida allume le feu après la victoire contre l’ASC Ville de Dakar : « C’est la mentalité qui a changé… »
-
Bal 2025 - US Monastir revient en force - Déchiré entre deux drapeaux, Babacar Sane brille
-
Programme d’éducation à Touba : Vers le renforcement des enseignements de Khadimou Rassoul dans les curricula
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - 137 étudiants en santé communautaire et en développement durable reçoivent leurs diplômes au cours d’une cérémonie de graduation présidée par le recteur
-
AFP / Mbaye Dione se projette déjà vers 2027 : « Avant cette date, nous allons sillonner tout le pays »