Révélation de Khaly Diouf de Rewmi : Idrissa Seck a décroché 25 à 30 maires


Au moment où ces lignes sont écrites, c’est le derby entre Bargnois sur le plateau de Dakaractu, à l’émission « Sur un air de Campagne », qui a pour distingués invités Souleymane Astou Diagne du Réseau des universitaires Benno Bokk Yakar et Khaly Diouf, secrétaire général de la cellule des cadres de Rewmi.

« Vu les ralliements à IDY2019, nous sommes convaincus de battre Macky Sall dès le premier tour. Idrissa Seck est le seul candidat qui aura fait toutes les régions et 80% des villes du Sénégal », précise le cadre de Rewmi. « Macky Sall a quasiment fait le tour du Sénégal. C’est un homme en forme. Partout où il est passé, on a assisté à des bains de foules. Les Sénégalais sont sortis en masse pour adhérer à son action politique. Nous sommes sûrs de gagner à plus de 65 % », oppose son co-débatteur de Benno Bokk Yakaar.

«  30 à 25 maires originaires de l’Apr ou du Parti démocratique sénégalais, ou encore des personnalités sans coloration politique comme Petit Gueye de Sokone, ont rallié IDY2019. C’est parce que surtout ils sont séduits par notre projet "une commune, un milliard". Une fois élus, nous allons sortir de ce modèle économique marqué par la dette et qui se manifeste par un taux de pauvreté et par un taux de chômage galopants», justifie M. Khaly Diouf.
Mardi 19 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :