Les réactions se poursuivent , après le scrutin de ce dimanche 17 novembre 2024, et les premières tendances qui mettent le Pastef en 1ere place devant 40 listes de coalitions de parti et de Partis. L'ancienne Première ministre ne joue pas la carte de la modestie. D'après Aminata Touré, " N’ayons pas le triomphe modeste: c’est une victoire écrasante, sans appel qui consacre la fin définitive d’une époque politique et sonne le glas de la retraite définitive de nombreux politiciens" écrit-elle sur sa page X.
Le haut représentant du chef de l'Etat, d'ajouter: " le peuple sénégalais nous a accordé un vote de confiance sans équivoque. Il ne nous reste plus qu’à nous retrousser les manches pour transformer notre pays en profondeur et le sortir définitivement de la pauvreté."
Autres articles
-
Guinée équatoriale: perpétuité pour le meurtre d'un beau-frère du chef de l'Etat
-
La réversion du procès de Barthélemy Dias s’impose ( Par François MENDY )
-
PASTEF – TOUBA / Baye Lahad Gaye, le seul blessé de la caravane de Darou Nahim qui luttait encore contre la mort, vient de rendre l’âme.
-
Radiation de Barthélémy Dias : Taxawu Senegaal exprime sa vive indignation et entend explorer toutes les voies de recours légales.
-
Déclaration sur l'affaire Moustapha Ba : Le journaliste Adama Gaye relaxé