L’arène politique au Sénégal est en ébullition avec ce report de la présidentielle qui n'en finit pas de faire couler de l’encre. Dans la majorité présidentielle tout comme dans l’opposition, les défections sont en train de se faire remarquer. L’ancien député de la majorité présidentielle, Awa Gueye, actuellement conseillère spéciale du président de l’Assemblée nationale, tente de faire revenir ses camarades à la raison. D’abord à s’unir autour du candidat de la majorité, Amadou Bâ. Selon la responsable politique de Kaolack, le choix est clairement défini par Macky Sall. Le seul et unique candidat à suivre, c’est le Premier ministre. « J’invite mes camarades de la majorité à faire bloc autour de notre candidat Amadou Bâ… le choix de Macky, c’est le notre… nous allons vers un rendez-vous électoral crucial. Nous sommes donc face à l’histoire… » a-t-elle indiqué au micro de Dakaractu lors d’une interview durant laquelle, elle évoque la question du report de la présidentielle: « nous savons tous que ce n’est pas le président de la République qui a été l’initiateur. Il est pour la transparence, l’équité de l’élection. Compte tenu de toutes les irrégularités qui ont émaillé le processus, il fallait revoir tout cela car nous risquons de vivre une période post-électorale instable » ajoute l’ancienne parlementaire.
Pour se retrouver autour de l’intérêt commun, Awa Gueye valide la pertinence du dialogue : « Il faut aller vers le dialogue et se parler autour d’une table pour sortir de l’impasse » a-t-elle servi.
Pour se retrouver autour de l’intérêt commun, Awa Gueye valide la pertinence du dialogue : « Il faut aller vers le dialogue et se parler autour d’une table pour sortir de l’impasse » a-t-elle servi.
Autres articles
-
Gamou(s) Diacksao et Niakhène: Le Député-maire Mbaye Dione conduit la délégation de l'Afp et plaide pour la réalisation de la route Mékhé-Thilmakha
-
Conférence de presse du CDEPS- interdit d'accès à la maison de la presse: " Cet édifice est exclusivement dédié aux activités de la presse..."( Maïmouna Ndour Faye)
-
Gestion de la commande publique : Le Chef de l’Etat annonce la création d’une agence nationale
-
Aly Sall, le Roi des Machettes de la Petite-Côte : Une Épopée de Terreur qui le Mène vers 7 Ans de Prison
-
Fonds Covid au ministère de la Femme : le bal des faux et les millions évaporés