Suite aux nombreux accidents de la circulation, la faculté de médecine de l'Université Alioune Diop de Bambey a pris l’initiative d'organiser une journée de renforcement de capacités pour les ambulanciers des hôpitaux et centres de santé de la région de Diourbel ce jeudi 26 janvier 2023 pour les former sur les techniques du secourisme...
Elle a eu lieu dans les locaux de l'Université Alioune Diop de Bambey.
"Ce qu'on appelle la crise cardiaque, c'est une atteinte du cœur, une atteinte très grave. Cette première formation va concerner les médecins qui sont concernés par les urgences ou au niveau des prestations....", a déclaré le professeur Ousseynou Ka, chef de la faculté de médecine de l'Université Alioune Diop de Bambey (UADB)
"Si on parle d'urgence, on a tendance à se focaliser au niveau des hôpitaux et les centres de santé mais l'urgence commence vraiment à domicile", a ajouté le professeur Ousseynou Ka.

Les autorités universitaires terminent par demander aux ambulanciers de lister toutes les difficultés dans leur métier...
Autres articles
-
Saly / Conclave avec les artisans : Papa Amadou Ndiaye annonce un recensement numérique avec géo-localisation
-
3e mandat de Macky Sall : Une question « hypothétique » selon le quai d’Orsay
-
Commune de Kaolack : Un jeune menuisier ébéniste tué à coups de couteau par une jeune fille à Keur Maloum.
-
Palais de Justice : Wally Diouf Bodian de Pastef libéré sous bracelet électronique.
-
Protection des données personnelles : le RESTIC assigne TikTok devant la CDP et l’ARTP et annonce une plainte devant les tribunaux du Sénégal et de la CEDEAO.