Relation Sénégal-Gambie : Les autorités des deux pays plus que jamais convaincues que le Sénégal et la Gambie sont indivisibles.


Relation Sénégal-Gambie : Les autorités des deux pays plus que jamais convaincues que le Sénégal et la Gambie sont indivisibles.
C'est une très forte délégation Gambienne composée de la première Dame, de la  Vice présidente, de l'ambassadeur de la Gambie au Sénégal et de son homologue du Sénégal en Gambie, son excellence Monsieur Saliou Ndiaye, du ministre de l'agriculture gambien ainsi que d'autres membres du gouvernement gambien, qui est venue  prendre part au forum dont l'un des principaux  thèmes porte sur le rôle des leaders et des entrepreneurs dans le développement des relations Sénégalo-gambiennes.
La Vice présidente de la Gambie, Fatouma Diallo Tambadiang, a invité les autorités à accorder plus d'importance à la gent féminine en leur confiant beaucoup plus de responsabilités dans les instances dirigeantes. Elle a par ailleurs exhorté les femmes à aussi s'investir dans entrepreneuriat, gage d'une autonomie et de rompre avec le gaspillage.
De son côté, Serigne Mboup s'est félicité de l'importance que la Gambie accorde à la Foire internationale de Kaolack. Dans la foulée, il a annoncé la tenue prochaine de l'édition 2019 de la Fika qui est prévue du 12 au 25 janvier 2019. La bonne nouvelle aussi pour nos sœurs et frères gambiens c'est la décision prise par la Chambre de commerce de Kaolack de choisir la Gambie comme pays invité de la prochaine Fika.
Samedi 10 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :