Procès Karim Wade : Vive tension entre Me Bathily et la Cour


Procès Karim Wade : Vive tension entre Me Bathily et la Cour
Entre le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite Henri Grégoire Diop et Me Demba Ciré Bathily avocat de Karim c’est la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent. Il se confirme de jour en jour que ces deux là ne s’apprécient guère. Hier en début d’audience, lors de l’audition du témoin, assistant en sécurité de Karim Wade, la tension était encore montée d'un cran entre eux.
Tout est parti d’une question de Me Bathily jugée hors procédure par la Cour. Mais vu l’insistance de l’avocat à poser ses questions, le président Henri Grégoire Diop est sorti de ses gonds.  «Me, il faut que vous respectiez la Cour. Chaque fois on vous le rappelle, attention. Si vous êtes digne de respect, la Cour vous respectera », a pesté le président sur un ton ferme. Me Bathily de renchérir : «Si la Cour est digne de respect, je la respecterai moi aussi», martèle l’avocat de Karim selon le « Pop ».
Il a fallu à nouveau l’intervention du bâtonnier Moussa Felix Sow de la partie civile pour calmer les esprits. «Si le président juge que certaines de vos questions ne doivent pas être posées, alors faites les consigner au plumitif et on passe», a conseillé le bâtonnier à Me Bathily. 
Vendredi 17 Octobre 2014




Dans la même rubrique :