Le collectif des commerçants du marché Petersen de Dakar a tenu un point de presse ce vendredi pour dénoncer la confiscation illégale de leurs marchandises par Massamba Mbaye, un ex-gérant du centre commercial. Depuis la fête de la Korité, les commerçants ont vu leurs biens, d'une valeur de plus de 5 millions de francs CFA, saisis et placés dans le dépôt personnel de Massamba Mbaye sans aucun droit légal.
Les commerçants ont exprimé leur indignation face à cette injustice. « Nos moyens de subsistance ont été illégalement confisqués et nous sommes laissés sans recours », a déclaré Cheikh Mbacké le porte-parole du jour qui exige une intervention immédiate des autorités compétentes. Massamba Mbaye avait été arrêté par la police et détenu pendant un mois et quelques jours. Mais à la surprise des commerçants, il a été libéré sans que justice ne soit rendue à ceux qui estiment que leurs droits ont été bafoués.
Face à cette situation, le collectif interpelle les autorités pour que leurs biens leur soient restitués...
-
Immigration irrégulière: « les jeunes sont enragés par certaines pratiques c’est pourquoi nous saluons les actes du PR » (Youssou Bèye, JPS/Italie)
-
Tenue des législatives: « la loi sur le parrainage ne s’applique pas, le CC l’a souligné dans son avis » (Bounama Fall)
-
Dissolution de l’AN : « la majorité des députés n’a pas le profil » (Demba Baldé, Président MNAFA).
-
Bounama Fall sur la dissolution de l’AN : « C’est une sage décision que le PR a prise (…) Cette législature a été de tout temps dans l’illégalité. »
-
Une soumission au PM assumée ! Par Abdou Latif Coulibaly