Ce mardi après-midi, Modou Mbène Guèye a officiellement pris ses fonctions de nouveau directeur général de l'Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), succédant à Zahra Iyane Thiam. La cérémonie de passation de service s'est déroulée dans une ambiance sobre, marquée par la discrétion de la directrice sortante. Après avoir transmis les dossiers à son successeur, Zahra Iyane Thiam s'est retirée sans prendre la parole pour faire ses adieux.
De son côté, Modou Mbène Guèye s'est montré extrêmement ému et reconnaissant envers le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, qui l'ont nommé à ce poste le 16 mai dernier. C'est notamment en évoquant les membres de sa famille que le nouveau DG a complètement craqué, éclatant en sanglots.
Rappelons que l'ASEPEX a pour mission de promouvoir les exportations sénégalaises de manière durable afin de réduire le déficit commercial. Ses principales responsabilités sont : de renforcer les capacités d'exportation des entreprises sénégalaises, développer des informations sur les marchés étrangers pour mieux comprendre la demande extérieure et offrir des produits et services de soutien aux entreprises exportatrices.
Autres articles
-
Emprisonnement de Moustapha Diakhaté : les interrogations du juge Deme
-
Protection des enfants : Les allocations actuelles restent en deçà du seuil minimal de 3% du budget national recommandé par l’UEMOA
-
Pikine : Un réseau de “fonctionnaires de l’ombre” démantelé avec plus de 1000 faux documents saisis !
-
137e Pèlerinage Marial de Popenguine : Revivez l’arrivée des pèlerins, une marée humaine portée par la foi
-
[VIDÉO] Africa Corps déjà en action au Mali après le départ du groupe Wagner