Passation à la mairie de la ville de Thiès : « Le peuple qui attend le changement depuis plusieurs générations, nous attend avec impatience » (Dr Babacar Diop, maire)


Après avoir loué les actes posés par ses prédécesseurs à la tête de la mairie de Thiès Ville, le nouveau maire, le docteur Babacar Diop se dit engagé à remporter "le prix Nobel du prix du patriotisme, du dévouement, de la sollicitude à l'endroit de Thiès, du Sénégal et de l'Afrique". C'était lors de la cérémonie de passation de service entre le maire sortant Talla Sylla et le nouveau maire de Ville, Babacar Diop, par ailleurs président du parti Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) / "Les Gelwaars" et membre de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). 

Selon lui, "aujourd'hui, plus que jamais, autant que jamais, mieux que jamais il déborde d'énergie et d'ambition pour une cité de paix et de stabilité, de liberté et de dignité". "J'ai une seule ambition, une seule aspiration, une seule préoccupation : être votre serviteur. Je veux un conseil, un bureau municipal,  un cabinet du maire et une administration locale au service de Thiès, annonce-t-il. Et d'ajouter : "C'est à dire une nouvelle culture, une nouvelle gouvernance locale exclusivement engagée à servir les Thiessois. Il n' y aura pas de répit. Je le sais, c'est pourquoi dès ce lundi à 8 heures, je serai à mon bureau car les attentes sont immenses".

Selon lui toujours, le peuple de Thiès qui attend le changement depuis plusieurs générations nous attend avec impatience. "Aujourd'hui une page nouvelle, une page blanche et vierge s'ouvre à nous", a-t-il laissé entendre. Il poursuit : "c'est à nous d'y inscrire des actions mémorables au service de Thiès. Et dont l'écho retentira jusque dans l'oreille des générations futures".

Il conclut : "Notre ambition, c'est de lancer les jalons d'une révolution citoyenne, écologique qui fera de Thiès une ville durable, une ville laboratoire qui inspirera, les villes Africaines et du monde entier au travail".
Vendredi 18 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :