Le président du mouvement les vrais patriotes, M. Boubacar Ly, a parrainé les 48 heures du lycée El Hadj Malick Sy de Thiés.
Une occasion pour le parrain de gâter le gouvernement scolaire à travers un appui financier conséquent. M. Ly a aussi remis des enveloppes financières aux classes participantes pour l'élection du roi et de la reine.
Dans son speech, il a tenu à transmettre un message fort aux élèves du lycée El Hadj Malick Sy de Thiés. " Je vous encourage à aller vers la connaissance. Quand on est jeune, il faut aller vers la connaissance, vers l'apprentissage. Quand vous êtes à l'école, il faut toujours bien travailler pour la réussite. Seul le travail paie! Et seule la rigueur vous permet d'aller de l'avant!".
Revenant sur le thème portant sur le réchauffement climatique et ses impacts sur l'environnement et la santé, le parrain a promis d'aider les élèves à mettre en place un club de veille environnementale pour aller vers le recyclage, la récupération des déchets et pour faire générer des revenus à ce lycée.
Autres articles
-
Mise en œuvre des Pôles territoires : "Ça va revenir au pôle territoire de Thiès de développer une stratégie de développement territorial..."(Moussa Balla Fofana).
-
Thiès - 32e édition du concours sous-régional sur le Saint Coran : Cheikh Ahmed Saloum Dieng plaide pour la création d'un Conseil Supérieur Islamique
-
Kaolack : « Actuellement, le pays va mal, rien ne marche... » (Cheikh Ibrahima Diallo, PJD).
-
Assemblée Nationale : Me Tall relève des irrégularités dans le document
-
Demande de levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop : les précisions du ministre de la justice Garde des Sceaux