PRÉSIDENCE DE L’ADS : Djimo Souaré dépose un recours pour faire annuler l'élection d’Adama Diouf


PRÉSIDENCE DE L’ADS : Djimo Souaré dépose un recours pour faire annuler l'élection d’Adama Diouf
L’élection d’Adama Diouf au poste de président de l’Association des Départements du Sénégal (Ads) est vivement contestée par Djimo Souaré, président du Conseil départemental de Goudiry.  A l’occasion d’un point de presse qu’il a animé, hier, M. Souaré a annoncé qu’il va déposer, dans les prochaines heures, un recours, en vue de l’annulation de la victoire d’Adama Diouf de Kaffrine.  «J’ai été, depuis plus d’un mois, candidat à la présidence de l’Ads. J’ai averti les plus hauts responsables de l’Apr pour savoir si le parti avait une ligne. C’est ainsi que j’ai saisi le président de l’Apr, parce que c’est lui l’autorité du parti, mais on nous a notifié que Macky Sall ne voulait pas s’immiscer dans les affaires de l’Ads et que nous pouvions tous être candidats».  Et d’ajouter : «A ma grande surprise, le ministre de l’Aménagement du territoire vient me dire que le président de l’Apr a choisi Adama Diouf pour diriger l’Ads et que je dois retirer ma candidature. Mais, mon honneur et ma crédibilité ne me permettaient  pas de dire à mes collègues que je retire ma candidature. Je ne me suis pas levé pour boycotter».  «Nous allons faire un recours, parce que le mode de scrutin prévu par le règlement, c’était de voter poste par poste, mais eux, ils ont choisi un mode de scrutin par liste. Ce qui n’existe, d’ailleurs, nulle part. Nous avons commis des avocats, et nous déposerons un recours. Et nous pensons que l’autorité nous donnera raison», a indiqué le candidat malheureux. 
Djimo Souaré d’expliquer : «Dans les postes départementaux, dans les Conseils municipaux, on vote poste par poste. Mais, pour sécuriser les postes de l’opposition, ils ont procédé à leur façon».  A l’en croire, ce qui s’est passé est dû à la non-structuration du parti présidentiel.  «Cela démontre la situation catastrophique dans laquelle l’Apr est plongée. On ne peut pas continuer comme ça, il faut que l’Apr s’organise. Il faut qu’il y ait un brin d’organisation dans le parti. Nous appelons le Président Sall à reprendre le parti, parce que le problème, c’est l’Apr. Un parti doit avoir une ligne, une façon de fonctionner et quitter l’informel. J’en profite pour lancer un appel au Président. Si on veut avoir des résultats, lors des prochaines échéances électorales, il faut que le parti s’organise davantage. On ne peut pas continuer comme ça», a fulminé le président du Conseil départemental de Goudiry.  Lui emboîtant le pas, son camarade de parti, Malaw Sow, de marteler : «Nous n’accepterons pas qu’on responsabilise les transhumants aux dépens des militants de la première heure. Adama Diouf est dans le cabinet du ministre Oumar Youm».
Mercredi 14 Janvier 2015




1.Posté par AXE SUDEST le 14/01/2015 22:56
UN VRAI IMBECILE CE PETIT BOUDEUR. C'EST BIEN FAIT POUR CETTE GRANDE GUEULE DE DEPITE ACCOMPAGNE DES RANCUNIER MALAW LE LAOBE DU RIP ET SOW DU FERLO. VOUS N'ETES QUE 11 SUR 42. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE. VOUS N'AUREZ RIEN A LA COUR SUPREME. MECHANT



Dans la même rubrique :