Moussa Danfakha (Président du conseil départemental de Saraya) sur l’exploitation minière : « Nous ressentons les effets, mais faiblement… »


Le président du Conseil départemental de Saraya, Moussa Danfakha, qui prenait par à la cérémonie de publication ce matin à Dakar, du rapport d’activités économique du groupe minier Endeavour Mining, à travers sa filiale sénégalaise Sabodala Gold Operations, a plaidé pour une redistribution des fonds tirés de l’exploitation des ressources minières aux populations impactées. Selon Moussa Danfakha, l’impact de 250 milliards injectés dans l’économie nationale par le groupe minier Endeavour Mining reste peu senti par les populations locales.

« Nous ressentons les effets, mais faiblement. On aurait souhaité que dans les 250 milliards de francs injectés dans l’économie nationale, que les populations impactées, surtout dans le département de Saraya, puissent sentir l’impact de ces fonds. On a parlé de l’argent injecté au niveau local, alors qu’au niveau local nous avons des difficultés pour que les entreprises repreneurs puissent répondre aux exigences des sociétés minières. C’est pourquoi nous demandons un accompagnement dans la formation de ces acteurs », a plaidé le président du Conseil départemental de Saraya... 
 
 
 
Mardi 20 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :