Morgan Freeman : Le meurtrier de sa petite-fille, père de famille et rappeur

Alors que Lamar Davenport, compagnon et assassin d'E'Dena Hines, sera face au juge le 21 août, on en sait plus sur cet homme au passé trouble.


Quatre jours après la mort d'E'Dena Hines, la petite-fille de l'acteur Morgan Freeman, la presse américaine révèle de nouveaux détails quant aux circonstances du drame, et sur son auteur, Lamar Davenport. L'homme de 30 ans, qui était le compagnon de la jeune comédienne, avait poignardé E'Dena à 15 reprises (au dos et au torse) dans ce qui ressemblait à un exorcisme tragique. La scène s'était déroulée devant leur appartement à Washington Heights, dans l'Etat de New York, dimanche soir. Plusieurs témoins ont depuis fait la lumière sur ce qu'il s'est réellement passé.

Alors que Lamar Davenport, toujours sous la protection de la police et hospitalisé au Columbia Presbyterian Medical Center, dans le département psychiatrique, devra répondre de ses actes devant un juge le 21 août, on sait déjà que le meurtrier sera accusé d'homicide involontaire. Pourtant, si les analyses le confirment, il devrait être prouvé que tout ne tournait pas rond chez ce jeune homme. À l'instar de certains témoignages assurant que Davenport était dans un état second, probablement sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits, passé du meurtrier refait surface. On sait ainsi que Lamar avait fait ses études en littérature anglaise à la New York University, avant de se lancer dans une carrière de rappeur sous le nom de scène Lyric. Également père de deux enfants en bas-âge, il avait de sérieux problèmes d'addiction à des substances illicites. Son casier compterait pas moins de six arrestations dans deux États différents, de petits larcins en possession de marijuana (en 2010), jusqu'au mandat d'arrêt qui pesait sur lui depuis février 2015 - émis après sa non-présentation à une convocation devant le juge afin de prouver que sa rehab avait eu des effets positifs. Davenport a été en effet contraint à filer en cure de désintox en 2014 après avoir été arrêté dans un parc d'attractions en Californie en possession de cocaïne.

 

En dépit de son passif plus que douteux, ses proches décrivent pourtant un homme calme qui ne laissait pas du tout imaginer qu'un jour, il agirait de la sorte et tuerait sa propre compagne. "E'Dena connaissait les problèmes auxquels il avait été confronté par le passé, mais elle prenait soin de lui. Tout était clean, souligne Tami Dunn, l'une des plus proches amies de la jeune actrice. "Il est très intelligent. Je crois juste savoir qu'il n'avait pas beaucoup d'ambition. Et c'était son gros problème, mais j'imagine que c'était plus profond que cela. C'est vraiment triste", déplore-t-elle.

Purepeople

Jeudi 20 Août 2015




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017