Match amical SENEGAL-GUINEE à MANTES-LA-VILLE : Confirmation ou revanche ?


Match amical SENEGAL-GUINEE à MANTES-LA-VILLE : Confirmation ou revanche ?
Humilié en février dernier à Dakar par des Lions euphoriques, le Syli national de Guinée se fera le défi de prendre sa revanche cet après-midi à Paris au stade Aimé Bergeal de Mantes-La-Ville. Mais les Lions ne l’entendront pas de cette oreille, même s’ils seront diminués par des probables forfaits de certains cadres
Amara Traoré avait bien raison de ne pas fermer sa liste des présélectionnés en direction des deux matches de préparation de la Can 2012. Pour se mettre à l’abri d’éventuels forfaits de dernière minute pour diverses raisons, le coach national a donc préféré ratisser large. Au total, une trentaine de joueurs ont été retenus. Mais pour cette dernière revue d’effectif avant le choix définitif des 23 Lions devant défendre les couleurs du Sénégal en Guinée Equatoriale dans deux mois, il n’aura pas tout son effectif à sa disposition aujourd’hui à l’occasion du premier match amical contre le Syli national en banlieue parisienne.

D’après les échos en provenance de la capitale française où les Lions sont en regroupement depuis mardi dernier, beaucoup de forfaits sont annoncés. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de cadres de la sélection. Entre autres, le capitaine Mamadou Niang et son « adjoint » Kader Mangane, tous deux blessés, mais aussi le Marseillais Souleymane Diawara qui serait incertain. En fait, c’est en défense et particulièrement sur le flanc gauche où Amara Traoré se fera des soucis, puisque Cheikh Mbengue et Armand Traoré, les deux titulaires du poste sont quasi forfaits face à des Guinéens revanchards. En effet, dominés le 9 février dernier au stade Léopold Sédar Senghor en match amical (3-0, buts de Papis Demba Cissé, Moussa Sow et Dame Ndoye) par les Lions, les Guinéens auront l’ambition de prendre leur revanche. En pleine préparation de la Can 2012, le Syli national est un sérieux sparring-partner pour des Lions diminués. Reste à savoir si les seconds couteaux pourront tenir la Tanière. En tout cas, pour le second match contre les Eléphants ivoiriens le 15 novembre prochain, toujours en France, Amara Traoré aura absolument besoin de ses cadres, en possession de leurs forces pour tenir le choc. Car, même privés de Didier Drogba, les Eléphants restent un adversaire de taille.

Ansoumana SAMBOU - LE Soleil
Vendredi 11 Novembre 2011




Dans la même rubrique :