Matar Bâ : « Le report permettra au Sénégal de tenir les JOJ 2026 dans les meilleures conditions... »


Le report des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) est à l'initiative de l'État du Sénégal par le biais du président Macky Sall qui en a fait la demande auprès du président du CIO, Thomas Bach. C'est du moins ce qu'a fait savoir le ministre des sports Matar Bâ à la suite de l'annonce du report des JOJ Dakar 2022.  

 

« Cette décision qui prend en compte un certain nombre de paramètres liés au contexte de la crise de la COVID-19 et la situation économique mondiale, fait suite à une proposition du Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky Sall favorablement accueillie par Monsieur Thomas Bach, Président du Comité International Olympique." 

 

Pour la personne morale du sport sénégalais, « le report permettra au Sénégal de tenir les JOJ dans les meilleures conditions... ». Matar Bâ de rassurer que les travaux engagés seront terminés à temps. Il a précisément évoqué le chantier du stade olympique de Diamniadio qui devrait être bouclé au bout de 17 mois. 

 

D'ailleurs, le Comité International Olympique (CIO) dans le cadre de son programme de « co-construction », a déployé beaucoup d’équipes d’experts au Sénégal en s’engageant à mobiliser plus de 90 millions de dollars (environ 54 milliards de F CFA) pour soutenir le Comité d’organisation des JOJ Dakar 2026.

Jeudi 16 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :