Marché Gueule-Tapée : les commerçants et le promoteur à couteaux tirés, une plainte déposée devant le Procureur


Les commerçants du marché de la Gueule-Tapée se sont réunis ce lundi 29 avril 2024 autour d'un point de presse pour dénoncer les problèmes du marché. 
Ainsi, ils annoncent qu'une plainte a été déposée sur la table du procureur.  
 
Désigné comme porte-parole du jour, le commerçant Alioune Badara Samb a fait savoir que le délégué du marché et le promoteur sont à l'origine de leur préjudice. 
Il accuse le délégué du marché Mbaye Ndiaye d’être derrière ce coup fourré, de connivence avec la mairie.
 
"Ils n'ont pas respecté leurs promesses. Ils avaient promis de construire le marché sur une durée de 9 mois, mais depuis 5 ans, le marché n'est pas encore livré. Ce qui est inacceptable! Nous sommes fatigués de cette situation. Quand ils nous ont exposé le projet, ils avaient déclaré qu'une seule partie du marché va être réfectionnée avec la démolition de 142 cantines." 
 
Il poursuit : "Quelque temps après, le promoteur en complicité avec le délégué et le maire de la commune Ousmane Ndoye, ont fini par changer le cahier de charges."
 
Face à cette situation, les commerçants interpellent le président de la République Bassirou Diomaye Faye et le ministre des Collectivités territoriales afin qu'ils apportent une solution durable à ce problème. "Il faut que les autorités  reprennent la gestion. Le délégué nous a trahis et il s'est rangé du côté du maire Ousmane Ndoye ainsi que du côté du promoteur", a fait savoir M. Samb. 
 
Par ailleurs, ils annoncent qu'une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République contre le maire Ousmane Ndoye et le promoteur. "Ils ont détruit tous nos bagages en détruisant les cantines. Un huissier a été saisi et l'avocat a porté plainte devant le Procureur", disent-ils. 
 
 
Toutefois, Alioune Badara Samb informe que les commerçants du marché de Gueule Tapée comptent prendre un pool d'avocats afin que l'affaire soit portée devant les cours et tribunaux...
Lundi 29 Avril 2024
Aida Ndiaye Fall



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :