Apparemment, les prévenus ne vont pas assumer les actes qu'ils ont commis au sein de l'hémicycle. Massata Samb et son collègue Mamadou Niang se lancent dans la dénégation malgré les vidéos brandies par le Tribunal. Interrogé, Mamadou Niang déclare qu'il avait l'intention de les séparer. "Je ne voulais pas que l'irréparable se produise. En effet, j'ai quitté ma place pour venir les séparer. Par la suite, j'ai vu la dame se saisir d'une chaise. Sur ces entrefaites, j'ai voulu récupérer la chaise, et il y a eu une collision. Elle m'a percuté et nous sommes tombés tous les deux à terre. Je ne lui ai pas donné de coups sur le ventre. C'est au moment de lui prendre la chaise que je suis tombée. J'ai levé ma main et ma jambe par réflexe", déclare-t-il à la barre du Tribunal des Flagrants délits de Dakar.
Autres articles
-
Bonne gouvernance : Le Sénégal, 9e sur 54 pays en Afrique s’améliore en matière de sécurité et Etat de droit, mais stagne en termes de transparence, de parité et d’inclusion sociale (Rapport décennal IIAG 2022)
-
Pêche et aquaculture : Oumar Dramé prend les rênes du Sytrapas et annonce ses défis.
-
Affaire Sonko-Adji Sarr : La coordination de Pastef Malika dit non au procès et rejoint son leader pour la résistance
-
UGB / Saint-Louis : Un étudiant blessé au cours des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, une réunion d'urgence convoquée...
-
Mauritanie: l'ex-président Aziz appelé pour la 1e fois à la barre