Mamadou Niang (ancien international) adoube Gana Guèye : « Je voulais qu’il soit sélectionné à la CAN 2012… »


Invité par le groupe e-media pour les besoins du clasico PSG – OM (4-0), l’ancien joueur et capitaine de l’olympique de Marseille n’a pas manqué de parler d’un des joueurs de Paris, Idrissa Gana Guèye. 

Si l’ancien pensionnaire de « Diambars » a fini de faire l’unanimité dans la capitale Française, Niang dit ne pas être surpris par les prestations de l’international Sénégalais à qui il voue une certaine admiration. 
Pour Mamadou Niang, le talent d’Idrissa Guèye l’a ébloui dès ses premiers pas en ligue 1 du côté de Lille (Saison 2010-2011), le gamin avait marqué de son empreinte le championnat Français (Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 2011.)

« Depuis qu’il est à Lille, depuis qu’il est en ligue 1 moi j’ai trouvé que c’était un super super super joueur ! J’avais même insisté pour qu’il fasse la CAN avec nous en 2012, il n’a pas été pris malheureusement. J’aurai aimé qu’il le soit (Amara Traoré était le sélectionneur national à l’époque) » révèlera-t-il sur les ondes de i-radio.


L’ancien capitaine des « Lions » du Sénégal de faire le même témoignage concernant les prestations de Gana en sélection nationale : « Même en équipe nationale je trouve qu’il fait partie des meilleurs joueurs qu’on a eu... Les performances qu’il réalise à Paris ne me surprennent pas du tout, peut-être que ç’est le cas pour certains, mais pour moi c’est un super joueur. » Témoigne-t-il à l’attention du milieu relayeur sénégalais (30 ans, 70 sélections, 4 buts) qui devrait faire son retour dans le groupe Parisien, après une dizaine de retour d’absences, suite à une lésion aux ischios-jambiers.
Lundi 28 Octobre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :