MIGRANTS ÉCHOUÉS À DAHLA / La version du Consul Général … Babou Sène fait état de 31 rapatriés et 09 blessés retenus au Maroc


« Aucun migrant Sénégalais malade ayant été de l’expédition qui a échoué à Dahla n’a été rapatrié hier après-midi... » La déclaration est de Babou Sène. 
Le Conseil Général du Sénégal à Dahla qui s’est confié en exclusivité à Dakaractu, déclare qu’il y avait précisément 9 blessés et malades. Et que ces derniers continuent encore de bénéficier de soins médicaux  à Dakhla. « J'ai convenu avec les autorités locales marocaines de les rapatrier après leur rétablissement. »
 
Babou Sène de préciser qu’il s’agit de 29 jeunes Sénégalais et 2 frères Sierra Léonais qui ont effectivement quitté le Maroc hier après midi et qui sont arrivés ce matin à Rosso.
 
« Il n'y a aucun malade ou blessé parmi les 31 qui ont foulé notre béni pays ce matin. Toutefois,  je pense qu'il est important dans ce genre de situation que les jeunes bénéficient d'un soutien psychologique une fois à terre. Je travaille à cela avec les autorités marocaines. »
 
Il poursuit.
« Concernant l'arrivée au Sénégal, il convient également de mettre en place au niveau de Rosso une petite équipe de  psychologues (médecin et infirmier) pour aider les Sénégalais de retour au pays dans certaines conditions psychiques. Il peut s'agir de jeunes victimes des réseaux criminels d'émigration irrégulière comme des Sénégalais résidant à l'étranger. » Affaire à suivre…
 
Vendredi 23 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :