Interpellé sur la question de la libération d’Ousmane Sonko, le président de la république Macky Sall lors de l’entretien avec la presse nationale ce jeudi, n’est pas contre. « J’ai indiqué ces derniers temps, la nécessité de faciliter la libération de certains détenus. Le pays a besoin de pardon et de réconciliation. Nous avons besoin de voir notre pays poursuivre sa trajectoire économique. Nous allons prendre toutes les dispositions » a soutenu le chef de l’Etat qui dit avoir toujours appelé à un dialogue inclusif. « Il nous faut nous réconcilier. Aucune personne n’est écartée. Chacun peut bénéficier de ces mesures de clémence. Ma responsabilité c’est d’être le garant de l’unité nationale et de l'intégrité territoriale. Si nous devons passer par des lois, pourquoi pas. Nous devons éviter cela. Il faut que chacun de nous soit prêt » ajoutera-t-il.
Pour le chef de l'Etat, le dialogue semble être une bonne option pour faire retrouver tous les acteurs autour de la table.
Pour le chef de l'Etat, le dialogue semble être une bonne option pour faire retrouver tous les acteurs autour de la table.
Autres articles
-
Latmingué - Conférence religieuse des femmes de la fédération des groupements : le maire Macoumba Diouf promeut l’autonomisation des femmes et leur offre 9 billets pour la Oumra à la Mecque
-
Néné Fatoumata Tall charge le PR Diomaye et son gouvernement : « Le Sénégal souffre gravement… »
-
Sénégal – Arrestations injustes et abus : Le FDR lance un appel à l’action contre le pouvoir en place
-
Thiès - Cérémonie de clôture de la 32e édition du concours sous-régional sur le Saint Coran : Cheikh Ahmed Saloum Dieng appelle à la paix et à la stabilité du pays
-
Amendement de la loi interprétative de l’amnistie : « Pastef tend vers son objectif initial : l’abrogation partielle… » (TAS)