Les précisions de l'homme d'affaires Amadou Moustapha Thiam de la compagnie "THIAM ET FRERES"


Les précisions de l'homme d'affaires Amadou Moustapha Thiam de la compagnie "THIAM ET FRERES"
j'ai lu par voie de presse que j'ai fui avec 7 milliards de FCFA des banques de la place.

Ceci est faux, car l'entreprise est toujours en activité avec tout son patrimoine à Thiès.
la vérité est que le montant global annoncé est un cumul de financement depuis 2009 à travers plusieurs banques pour de très grands projets à Thies sur l'achat de terrains; la construction d'entrepôts industriels (10 entrepôts de 1500 m2) capacité 70 000 tonnes de stockage et l 'achat de camions remorques de transport pour le transport et la distribution des produits de grands industriels de Dakar sur la base de contrats signés et enregistrés DE 2500TONNES /JOUR de Dakar à Thiès et de Thiès vers l'intérieur du pays à travers 21 points de stockage.
Certains contrats pour le Sénegal et d'autres pour le mali.
Une partie du montant était en crédit bail pour des camions, d'autres en caution fournisseurs pour le carburant et les matériaux de construction et d'autre en ligne d'aval et d'escompte.
Tous les investissements ainsi que le patrimoine sont clairement visibles et immobilisés à Thiès ( entrepôts; bâtiments et camions )
je suis actuellement en voyage d'affaires temporairement à l'étranger et
je suis prêt à trouver des solutions avec mes banquiers et les industriels sur la base des contrats que nous avions signés ensemble et je suis prêt à négocier la gérance et tout le patrimoine avec mes créanciers pour une solution amiable pour une continuation des activités de l'entité. Si les banques refusent cette proposition avec l'assistance de mon avocat et de mon notaire, elles peuvent user des voies de droit.
Voici la vérité sur cette affaire
Mais je précise, aucun franc n'a été détourné ni dilapidé et
ceci est attesté par les immobilisations en construction ( bâtiment et entrepôts) et dans le parc automobiles 108 camions: Se référer à l'émission direct Sud Fm "confidence d'un chef d'entreprise" avec la banque Atlantique ) et ne sera jamais démentie par la banque.
les problèmes immédiats de la CCT ont été déclenchés par l'échec de notre contrat sur le MALI qui a été indépendant de notre volonté car le financement a été totalement bouclé, les camions achetés, le contrat signé avec le plus grand industriel du pays, les entrepôts construits pour subitement tomber à l'eau à cause de la crise MALIENNE alors que les échéances de remboursement continuent sans que le projet ne démarre et ceci est connu par toutes les banques car des réunions très longues ont été tenues avant mon départ dans mes bureaux à Thiès et à DAKAR avec les INDUSTRIELS et les BANQUIERS.
Donc cette sortie à travers certains organes de presse était inopportune; inadéquate et anti déontologique dès lors que l'équilibre de l'information n' a pas été respecté.



Le Directeur de LA CCT
AMADOU MOUSTAPHA THIAM
Lundi 20 Août 2012
AMADOU MOUSTAPHA THIAM




1.Posté par thies none le 20/08/2012 15:00
voila la verite
je vous renvoi a l'emission confidence d'un chef d'entreprise sur seneweb
bravo thiam c'est ca que nous pouvons entendre

2.Posté par Thiessois le 20/08/2012 15:03
Tout les thiessois vont se mobiliser derrière Thiam et frères qui a beaucoup fait pour cette ville.
Lui aussi doit vite revenir pour affronter la réalité.Ya pas que le mali. Il doit opter pour d'autres destinations.
Rengager les chauffeurs serieux. Stabiliser les prix avec les commerçants thiessois.
Sinon les banques vont lui voler Ses investissements.
Surtout la BRS qui est en train de piller ses entrepôts nuitemment .

3.Posté par BRS le 20/08/2012 16:56
Thiam est un travailleur...
il a été marabouté

4.Posté par Madior le 21/08/2012 03:56
cheuteuteu quel amateurisme.Cette compagnie a agrandi trop vite elle joue dans un segment qu elle ne maitrise pas . L absence du directeur ou la fuite ne peu tpas expliquer le pillage de la boite c est du jamais vu quel laxisme .Je m interroge sur la legerete des banques pour cautionner financierement une telle entreprise ? Quel garantie ou cautionnement peut expliquer une telle prise de risques des banques? La guerre au Mali precisement le nord du Mali ne saurait expliquer tous les problemes de cette entreprises d autant plus que des senegalais continuent a travailler avec des hommes d affaires de ce pays .

5.Posté par leral le 21/08/2012 13:19
On disait souvent que c'est abdoulaye diop ex ministre des finances qui était derrière cette entreprise, et comment fait-il le régime de wade tombe, aussitôt le lendemain Thiam ait des problèmes?
Thiam, le développement de son activité a été trop rapide, en moins de 15 ans son capital a atteint les milliards, alors qu'au tout début il avait un moulin a grand thies et avait contracté un prêt de 300.000frs a ACEP avec une garantie sur procuration, pour vous dire qu'il n'avait même pas de garantie.

6.Posté par ousmanediagne@yahoo.fr le 21/08/2012 19:33
mais madame la ninistre ou est le sieur ABDOULAYE DIOP EX MINISTRE DE WADE ?

7.Posté par DASO le 22/08/2012 16:03
ducourage les gens sont mechant j t connais bien tu es un homme brave,si tout le faisait comme le senegal va avancé mais c dommage bonne continuation

8.Posté par Amidou s'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 24/08/2012 00:47
Du courage thiam ainsi va le Sénégal . Rentre et affronte les banques car tu n'est pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Tous les hommes d,affaire ont connu cette situation que tu dois accepté comme volonté divine. Entourés-toi d,un gestionnaire très rigoureux , qui pourra t,aider à redresser la trésorerie. N,essaie pas nier car à travers tes réponses on comprend aisément que l,information est vraie. Bonne chance

9.Posté par maka le 10/09/2012 15:05
salut boy saloum va de l avant ne te laisse pas te distraire par des poroles en l air du courage



Dans la même rubrique :