Les combattants kurdes ont repris le barrage de Mossoul


Les combattants kurdes ont repris le barrage de Mossoul
Les peshmerga kurdes ont repris le barrage de Mossoul aux djihadistes de l'Etat islamique, a déclaré lundi le chef de la diplomatie irakienne, confirmant des informations de la télévision d'Etat. Hochiar Zebari a précisé à Reuters que les forces kurdes avaient bénéficié d'un appui aérien américain.
Les Etats-Unis ont annoncé avoir mené dimanche 14 frappes aériennes contre l'Etat islamique près du barrage. La télévision d'Etat avait évoqué dans la matinée une participation de l'armée irakienne à la contre-offensive et une opération aérienne "conjointe".
Sabah Nouri, porte-parole de l'unité antiterroriste irakienne, a par ailleurs annoncé que les forces gouvernementales allaient tenter de reprendre Mossoul à l'Etat islamique.
« La nouvelle tactique consistant à lancer des attaques rapides tenues secrètes s'est avérée efficace et nous sommes décidés à continuer à la mettre en oeuvre avec l'aide des renseignements fournis par les Américains. La prochaine étape est Mossoul », a-t-il ajouté, interrogé par Reuters.
Source : Reuters
Lundi 18 Août 2014




Dans la même rubrique :