DAKARACTU.COM Porte-parole du président de la République, devenu ministre de la Justice avant d’être limogé, Me Amadou Sall revient en force. Pour recevoir le Groupe des Six ce 5 juillet, le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, s’est privé de la présence de son directeur de cabinet, Habib Sy, et du secrétaire général de la présidence, Zakaria Diaw. Le seul qu’il a admis à ses côtés lors de l’audience, c’est Me Amadou Sall.
Au lendemain du soulèvement populaire du 23 juin, Wade avait reçu longuement Me Sall et pris bonne note de la recommandation de ce dernier qui l’a convaincu ce jour de ne pas parler, alors que des dizaines de journalistes étaient postés devant les grilles du palais dans l’attente d’une déclaration. Il y a de cela quelques semaines, le président était sur le point de nommer Amadou Sall au poste de directeur de cabinet de la présidence. Une fuite dans la presse a mis un coup de frein à son projet. Mais il ne démord visiblement pas dans sa volonté de collaborer très étroitement avec son ex-porte-parole .
-
[ Reportage] Noël et fêtes de fin d’année : les salons de coiffure à l’épreuve de la morosité
-
TRAGÉDIE À JOAL : Naufrage d'une pirogue, 12 morts et plus de 30 rescapés à Ngazobil
-
Deux conteneurs, 200 millions et des années d’attente : Maersk Line Sénégal au pied du mur
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques
-
Tivaouane Peulh : colère des familles après la destruction de 500 maisons, le préfet intervient



