Le monde du football rend hommage au quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a remporté son 5e Ballon d'Or jeudi soir. Le monde du football rend hommage à l'attaquant du Real Madrid.


Et de cinq ! Cristiano Ronaldo (32 ans) compte désormais cinq Ballons d’Or à son palmarès , autant que Lionel Messi. Un sacre de plus qui fait forcément réagir à travers la planète football, notamment au Real Madrid, club de la star portugaise. « Je crois que Cristiano Ronaldo est l’héritier d’Alfredo Di Stefano, c’est une fierté de pouvoir compter sur un joueur de la dimension de Cristiano », a ainsi lancé Florentino Pérez après la remise du trophée à son poulain.

Une comparaison reprise par Alvaro Arbeloa, ancien partenaire du Lusitanien au sein de la Casa Blanca. « Les Madridistes ne pensaient pas que Di Stefano aurait un successeur. Tu as gagné le droit d’être à sa hauteur. Félicitations ! », a lancé l’ancien latéral espagnol sur son compte Twitter. Raul, qui était présent à Paris lors de la cérémonie de remise, lui a aussi adressé un clin d’œil sur Twitter. « Félicitations (en portugais », a-t-il écrit.

 

Los madridistas nunca pensamos que Di Stéfano pudiera llegar a tener un sucesor. Te has ganado a pulso estar a su altura. ¡Felicidades, @Cristiano#BallondOr2017

Ex-coéquipier de CR7 chez les Merengues, James Rodriguez y a lui aussi été de son tweet pour le saluer. « Félicitations Cris, tu le mérites mon frère (en portugais dans le texte) », a posté le Colombien prêté au Bayern Munich. Rio Ferdinand, qui l’a lui connu à Manchester United, l’a aussi salué. « Quel homme ! Félicitations à toi mon frère », a lancé l’ancien international anglais.

Le Portugal sous le charme

Au Portugal aussi, les hommages pleuvent. Le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa y a même été de son message. « Je félicite Cristiano Ronaldo pour la conquête de son cinquième Ballon d’Or. Ce prix mérité est de nouveau la reconnaissance de son énorme mérite, mais aussi du talent et du travail intense de notre Ronaldo, qui a donné tant de joie aux Portugais », a-t-il lâché. L’intéressé appréciera.

Le sélectionneur national Fernando Santos s’est lui aussi admiratif. « C’est de la justice élémentaire, surtout au regard de ce qu’il a fait cette année. Les mots ne sont jamais assez pour parler de Cristiano. Il est tout simplement le meilleur. Cette définition traduit naturellement ce que tous les Portugais ressentent. J’éprouve une énorme fierté en tant que sélectionneur national pour tout ce qu’il fait et tout ce qu’il donne au football portugais », a-t-il salué.

Son club formateur, le Sporting CP, lui a aussi fait honneur, à sa façon. « SIIIIIIIIIII ! Bravo pour ton 5e titre ! », a publié l’écurie lisboète sur Twitter. Les autres formations lusitaniennes ont suivi, comme le Sporting Braga, sur le même ton. « SIIIIIIIIIIIIM ! Ronaldo remporte le Ballon d’Or ! Le club félicite le capitaine de la sélection », peut-on lire. « Un grand bravo pour ton titre Cristiano », a lâché Benfica sur son compte.

 

SIIIIIIIIIIM! 🗣🗣🗣

O VENCEDOR do #BallondOr  2017 é @Cristiano  Ronaldo! 🏆A Legião do Minho dá os parabéns ao capitão da @selecaoportugal  ! 🎆

Vendredi 8 Décembre 2017




Dans la même rubrique :