Le coût global du matériel médical qui a été mis à la disposition de la structure sanitaire de Sikatroum et les autres structures hospitalières du Laghem et de Kaolack, est estimé à 314 millions de Fcfa.
Il s'agit d'un partenariat entre la fondation 221 et le coordinateur de la Direction générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, Cheikh Ndiaye.
Le don est ainsi constitué de divers matériels mobiliers et intrants médicaux dont des couveuses, des chaises dentaires, des lits d'urgence, des tables d'accouchement, des lits d'hospitalisation, des chaises d'attente, des déambulateurs, etc... L'initiateur a ainsi promis de partager ces produits avec les autres structures sanitaires du département de Kaolack.
En marge de cette cérémonie, Cheikh Ndiaye a procédé à la remise des clefs du nouveau marché de Sikatroum qu'il a construit sur fonds propres au profit de la population et promis de mettre à la disposition des femmes des financements pour les accompagner.
M. Ndiaye dit apporter sa contribution à l'ambition d'émergence du président Macky Sall à travers le Plan Sénégal Émergent (PSE) en mettant l'accent sur le capital humain...
Autres articles
-
Bombardier déclare la guerre à Tapha Tine “Dama beug gnou khèkh 5 minutes you mèti !” (Open press Mbour)
-
Visite de Macky Sall à Mbour : De Vives altercations entre Pastefiens et Aperistes..a moins de 72h de l'arrivée du chef de l'état....
-
Thiès: Habib Niang réussit le pari de la mobilisation et réitère son engagement derrière le Président Macky Sall
-
Centenaire Prytanée Militaire de Saint-Louis : l’Amicale des anciens enfants de troupe prépare le centenaire
-
Lavrov étend à la Mauritanie l'offre de soutien de Moscou