La tombe du père d'Hillary Clinton vandalisée

La pierre tombale du père d'Hillary Clinton a été renversée dans le cimetière de Pennsylvanie (est des Etats-Unis) où il est enterré, peu après l'annonce de la candidature de Mme Clinton à la présidence, a annoncé mercredi la police.


La tombe du père d'Hillary Clinton vandalisée
Un ami des Clinton, Paul McCloin, qui prend soin de la tombe d'Hugh Rodham au cimetière de Washburn Street à Scranton, a découvert mardi que la pierre tombale avait été renversée, a indiqué l'inspecteur Glenn Thomas, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte. 

"Selon M. McCloin, cela a apparemment eu lieu hier mardi entre midi et 15H30, quand il l'a découvert", a ajouté l'inspecteur. 

D'après ce dernier, la pierre n'a pas été endommagée et il n'y avait pas de graffitis. Il a toutefois souligné que "c'était apparemment la première fois que la pierre tombale de M. Rodham" était ainsi poussée, "et cela coïncidait avec l'annonce qu'elle était candidate à la présidence". 

Hillary Clinton, ex-sénatrice de New York et ancienne secrétaire d'Etat de Barack Obama, a annoncé dimanche qu'elle était candidate à l'élection présidentielle américaine de 2016. C'est la seule démocrate déclarée.
Jeudi 16 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017