L’OL en passe de vendre Bakary Koné !

Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire, il est en passe de céder Bakary Koné. S'étant vu signifier la direction de la sortie, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais est en route pour l'Angleterre.


« Il peut y avoir un ou deux ajustements. Après, je ne suis pas certain que l’apport de joueurs de haut niveau soit apprécié par le groupe. Il faut en tenir compte. L’absence en LdC de Monaco donne des possibilités. Mais il faut d’abord finaliser le départ de 3 éléments (un défenseur, un milieu et un attaquant) ». Interrogé ce mercredi sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas ne faisait pas mystère de ses intentions. Mais s’il n’est pas contre l’idée d’un renfort ou deux d’ici la fin du mercato, le dirigeant rhodanien espère bien d’abord vendre.

Et s’il n’a depuis toujours pas cédé d’éléments offensifs ou dans l’entrejeu, l’homme fort de la capitale des Gaules pourrait bien avoir enfin trouvé un club intéressé par l’un de ses défenseurs. Ils étaient deux à prétendre à un départ, puisque Lindsay Rose comme Bakary Koné n’entraient plus franchement dans les plans de leur entraîneur Hubert Fournier, qui n’a d’ailleurs pas daigné les convier dans le groupe samedi dernier en championnat malgré l’absence de Milan Bisevac.

Eh bien si Rose avait sur le papier le profil du partant idéal, c’est finalement bien Koné qui semble le plus proche de la sortie aujourd’hui. Selon les informations publiées ces dernières minutes par L’Équipe, l’international burkinabé âgé de 27 ans est en passe de s’engager en faveur de Fulham, l’un des nombreux clubs de Londres, évoluant pour sa part en Division 2. Mieux, c’est près de 2 M€ que devrait obtenir dans l’affaire l’OL, tandis que le joueur parapherait lui un bail de quatre saisons. Du pain béni pour Aulas !

Footmercato

Vendredi 28 Août 2015




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017