L’organisation des chauffeurs du Sénégal s’est réunie pour échanger sur son projet de renouvellement de son parc automobile. En effet, les chauffeurs ont décidé de faire face à la concurrence avec l’état avec un matériel roulant neuf. Ces derniers qui n’excluent pas l’idée de travailler avec l’état ont déjà entamé, avec le soutien de partenaires au Sénégal et à l’étranger, une procédure de renouvellement de leurs parcs automobiles pour mieux faire face à la concurrence dans le secteur du transport. « Puisque l’état veut se lancer dans une dynamique de concurrence avec les chauffeurs et transporteurs, nous avons décidé de nous préparer pour y faire face. Nous allons nous doter de matériels roulants neufs qui répondent aux attentes des usagers », a déclaré le secrétaire général national des transporteurs routiers du Sénégal Alassane Ndoye. Qui estime que « l'État ne peut pas financer tous les transporteurs du Sénégal et leur doter de véhicules neufs ». Aussi, préconise-t-il, la création de compagnies de transports et de GIE pour une bonne organisation et une meilleure rentabilité dans le secteur du transport.
Autres articles
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat
-
Financement de projets en Casamance : Les femmes de Nyassia espèrent que le président Diomaye Faye prendra en compte leurs "préoccupations"
-
[Entretien]- Thiès : Habib Kane réitére sa candidature à la mairie de Ville et donne un avant-goût de son programme



