L’organisation des chauffeurs du Sénégal s’est réunie pour échanger sur son projet de renouvellement de son parc automobile. En effet, les chauffeurs ont décidé de faire face à la concurrence avec l’état avec un matériel roulant neuf. Ces derniers qui n’excluent pas l’idée de travailler avec l’état ont déjà entamé, avec le soutien de partenaires au Sénégal et à l’étranger, une procédure de renouvellement de leurs parcs automobiles pour mieux faire face à la concurrence dans le secteur du transport. « Puisque l’état veut se lancer dans une dynamique de concurrence avec les chauffeurs et transporteurs, nous avons décidé de nous préparer pour y faire face. Nous allons nous doter de matériels roulants neufs qui répondent aux attentes des usagers », a déclaré le secrétaire général national des transporteurs routiers du Sénégal Alassane Ndoye. Qui estime que « l'État ne peut pas financer tous les transporteurs du Sénégal et leur doter de véhicules neufs ». Aussi, préconise-t-il, la création de compagnies de transports et de GIE pour une bonne organisation et une meilleure rentabilité dans le secteur du transport.
Autres articles
-
Situation des finances publiques : un appel à la résilience et à la solidarité
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)