Marquant ce 05 juin, la célébration de la journée mondiale dédiée à l’environnement, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a sensibilisé sur l’importance de reboiser pour sauvegarder la terre.
« Aujourd'hui j'ai planté un arbre en symbole d'espoir pour notre avenir commun », a-t-il fait savoir à travers ses différentes plateformes de communication de la toile. Le Chef de l’État a ainsi appelé à agir pour les générations futures.
« La Journée Mondiale de l’Environnement rappelle l'importance de la restauration des terres et de la lutte contre la désertification. Protégeons notre terre pour nos enfants et les générations futures », a-t-il écrit avec le hashtag #WorldEnvironmentDay
Pour l’intérêt particulier qu’il accorde à l’environnement, le président de la République avait invité, lors du conseil des ministres du 29 mai dernier, le Gouvernement à vulgariser la nouvelle politique du Sénégal en matière d'environnement, de développement durable et de transition écologique découlant du PROJET.
-
Assemblée nationale : la 15e législature enterre le CESE et le HCCT
-
Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : « c’est en cours d’instruction et tout auteur ou commanditaire impliqué, répondra de ses actes » ( ministre de la justice)
-
CESE et HCCT: « Pourquoi je vais voter pour leur suppression… » ( Mbaye Dione, Jam Ak Jariñ )
-
GMS au ministre de la Justice : « Où en êtes-vous avec le dossier de Fulbert Sambou et de Didier Badji ? »
-
[🔴 DIRECT ] Assemblée nationale : Examen du Projet de loi portant révision de la Constitution