Joseph Koto et Karim Séga Diouf limogés pour "objectifs non atteints"


Joseph Koto et Karim Séga Diouf limogés pour "objectifs non atteints"

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), réuni mardi au siège de la FSF à Dakar, a mis fin aux fonctions de l’entraîneur national Joseph Koto et de son adjoint Karim Séga Diouf ‘’pour objectifs non atteints’’.

 

Le limogeage des deux entraineurs intervient après la disqualification du Sénégal de la Can 2013, consécutive aux incidents ayant entraîné l'arrêt du match retour contre la Côte d'Ivoire, le 13 octobre dernier, à Dakar.

 

Ce jour-là, les Eléphants venaient de doubler le score, quand des supporters mécontents de la prestation des Lions ont allumé des feux en tribune et lancé des projectiles, poussant l'arbitre à interrompre la partie qui ne reprendra plus.

 

En conséquence, la Confédération africaine de football (CAF) a disqualifié le Sénégal qui pourrait aussi écopé d'autres sanctions du fait du comportement de ses supporters.

 

Au match aller, à Abidjan, les Ivoiriens avaient gagné sur le score de 4 buts à 2.

Mardi 23 Octobre 2012
APS




1.Posté par acd le 24/10/2012 08:17
C'est maintenant qu'ils savent que KOTO n'est pas un entraineur de haut niveau? Mais vraiment Augustin SENGHOR et les membres de la fédé méritent la pendaison. Ils ont mis le foot sénégalais dans une situation extrêmement difficile, et les voilà qui nomment Mayacine Mar comme intérimaire. J'espère qu'ils ne feront pas comme ils ont fait fait avec Koto et Amara. Je crois que Pape Diouf doit être associé à la recherche d'un bon entraineur. Il a le carnet d'adresse et les réseaux, tandis que les gens de la fédé ont tonjours leur reflexe de dirigeant du nawétan. Des entraineurs à la forte personnalité comme Gerets, Le Guen... peuvent être sollicités. Quand on veut quelque chose, il faut mettre le prix. On ne peut pas payer Koto 6 millions et faire la même chose pour un entraineur de haut niveau, il faut arrêter quand même.



Dans la même rubrique :